Quelle est la meilleure formule d’eliquide ?

eliquide

Vous avez une cigarette électronique, mais vous ne savez pas l’e-liquide à mettre dedans. Sachez que ce choix sera en fonction de vos besoins. Les deux composantes principales de chaque e-liquide sont le propylène glycol et la glycérine végétale. La ratio PG/VG va déterminer le goût de votre e-liquide. Connaître ce taux va vous aider dans votre choix. Il existe plusieurs combinaisons possibles. Si le taux de PG est élevé, le goût sera similaire aux cigarettes classiques. Un taux de VG élevé est destiné aux fumeurs qui veulent plus de sensation.

L’e-liquide 50 50, une ratio PG/VG équilibrée 

Cette formule convient à tous les types de fumeurs. Si vous faites votre premier pas dans le monde des cigarettes électroniques, cela est fait pour vous. Le goût de la cigarette classique est présent, mais atténué. Vous évitez une irritation de gorge inutile avec une e liquide 50 50. Vous pouvez expérimenter plusieurs saveurs, sans la perturbation des goûts très prononcés de la nicotine. Les fumeurs expérimentés peuvent aussi s’orienter vers cette formule s’ils veulent diminuer leur consommation quotidienne de nicotine. Le taux se situe dans une fourchette raisonnable, idéal pour tout profil de fumeur. Une e-liquide 50 50 convient à toutes les cigarettes électroniques sur le marché. Elle ne risque pas de surchauffer votre matériel. C’est la meilleure formule sur le marché, elle est aussi appelée e liquide premium. Plusieurs saveurs existent sur le marché, vous pouvez faire votre choix sur www.vapoteuse.fr

Pour les gros fumeurs, optez pour une formule 80 20

Vous l’avez compris, dans cette formule, il y a 80 % de propylène glycol, et seulement 20 % de glycérine végétale. La sensation est très différente d’une formule e liquide 50 50. C’est une évidence, ce type d’e-liquide n’est pas destiné aux débutants. Vous risquez d’avoir des maux de têtes et des quintes de toux. Laissez cette formule aux fumeurs expérimentés. Le taux de nicotine est élevé, procurant un goût identique à celui d’une cigarette classique. Un taux de propylène glycol à 80 % vous donnera une fumée fine, idéale pour les fumeurs discrets. Au fur et à mesure que le taux de PG diminue, la fumée s’épaissit. Pour avoir cette fumée fine, optez pour les formules à 60 PG au minimum. Cette formule est capricieuse. Elle ne convient pas aux cigarettes électroniques standards. Privilégiez les e-cigarettes avec une résistance performante pour éviter les éventuelles surchauffes.

Une formule à VG élevé pour les fumeurs stylés

Ici, le taux de glycérine végétale est supérieur à 70 %, contre un PG de 30, voire 10 %. Le goût de la nicotine est moins marqué. Les fumeurs débutants peuvent se tourner vers cette formule. Les effets indésirables pour les débutants seront rares. Ce qui différencie l’e liquide 30 70 à l’e liquide premium, c’est l’épaisseur de la fumée. Elle est plus dense et plus épaisse avec une formule à taux de VG élevé. La discrétion ne sera pas aux rendez-vous avec une formule 30 70. Vous pouvez carrément créer une image de fumée. Le goût de la nicotine est léger, comme une caresse lors des passages de la fumée dans votre gorge. Il faut bien entretenir votre matériel avec cette formule. L’e liquide est épais, il faut humidifier en permanence l’appareil pour éviter une surchauffe. Choisissez un coton de résistance de bonne qualité. L’idéal est d’avoir une cigarette électronique endurante, avec des pièces de bonne qualité à chaque section. Le choix de la formule d’e-liquide dépend de votre profil de fumeur et de vos attentes. Si vous n’arrivez pas à faire un choix, une e liquide 50 50 convient à tout le monde.

Conseils pratiques pour ne pas se tromper dans l’achat de son e-liquide
Astuces et recettes pour fabriquer soi-même son liquide de cigarette électronique