Conseils pour bien choisir son modèle de cigarette électronique

cigarette électronique

Les cigarettes électroniques, aussi appelées e cigarettes ou encore vapoteuses, envahissent le marché depuis quelques années. Ces produits se déclinent en plusieurs modèles et prix. Face à ce vaste choix, il n’est pas évident de dénicher la meilleure e-cigarette surtout pour un vapoteur novice. Voici quelques conseils afin de trouver le produit le plus adapté à vos besoins, à vos envies et à votre budget.

 

Choisissez votre cigarette électronique en fonction de votre profil de fumeur

 La cigarette électronique constitue une excellente alternative au tabac. En effet, la vapoteuse procure les mêmes sensations que la cigarette classique tout en réduisant les risques sur la santé. De ce fait, beaucoup d’anciens fumeurs se lancent dans le vapotage dans le cadre du sevrage tabagique.

Lors du choix d’une cigarette électrique, il faut prendre en compte la puissance du dispositif. Une personne qui a l’habitude de fumer plus d’un paquet de cigarette par jour aura besoin d’une vapoteuse particulièrement performante. En effet, les gros fumeurs utilisent le dispositif de manière intensive. Une cigarette électronique de faible autonomie ne pourra pas répondre à leurs besoins. Lorsque le dispositif est hors service, l’ancien fumeur aura tendance à fumer une cigarette classique. Ce relâchement peut conduire à un échec dans le cadre du sevrage aux tabacs. Pour une personne qui n’a jamais fumé de cigarette ou qui fume de temps en temps, il n’est pas nécessaire d’investir dans une vapoteuse performante. L’achat d’un modèle classique, ayant une petite batterie, suffit amplement. En effet, la cigarette électronique est utilisée de manière périodique, notamment pour un usage récréatif. Heureusement, les e cigarettes sont disponibles en plusieurs modèles. La performance des dispositifs reste très variée, d’environ 3 h à 8 h d’autonomie. Grâce à ce vaste choix, chaque vapoteur peut trouver le bon dispositif, suivant ses habitudes de consommation de cigarettes classiques.

Trouvez le modèle de cigarette électronique le plus adapté à votre style

L’utilisation de la cigarette électronique est désormais un phénomène tendance. Le dispositif devient un accessoire de mode. D’ailleurs, les jeunes aiment vapoter en public pour avoir l’air plus cool. Lors de l’achat, prenez donc en compte le design du dispositif. Heureusement, la cigarette électrique est disponible en plusieurs modèles, du plus classique au plus extravagant. L’objectif des fabricants est de répondre à toutes les demandes des vapoteurs ! Il existe des modèles de cigarette électronique assez discrets et faciles d’utilisation. Ces dispositifs sont parfaits pour les nouveaux vapoteurs qui ne souhaitent pas trop s’afficher en public.

 Le marché regorge également de cigarettes électriques au design excentrique. Ces modèles sont très prisés par les vapoteurs en quête d’originalité. Certaines enseignes peuvent même fabriquer des cigarettes électroniques personnalisées suivant la demande des clients.

Choisissez le bon e-liquide : arôme, taux de nicotine, etc.

Le goût et l’odeur des fumées de tabac sont souvent jugés incommodants. À l’inverse, la cigarette électronique offre une sensation plus agréable. En effet, il est tout à fait possible de choisir l’arôme du combustible appelé e-liquide utilisé dans la cigarette électronique. Ce produit se décline en une multitude de saveurs. Il existe du e-liquide aux goûts fruités (fraise, framboise, pomme, pêche, citron, etc.), chocolatés, vanillés et d’autres saveurs plus originales. Lors du vapotage, l’arôme du e-liquide se retrouve en bouche et dans l’odeur des fumées. L’utilisation de la cigarette électronique procure donc une sensation très agréable. Il est même possible de varier l’arôme du e-liquide pour multiplier les expériences et les découvertes. D’ailleurs, l’entourage du vapoteur n’est pas du tout incommodé par l’odeur des fumées émises par la cigarette électronique.

Lors du choix du combustible dans l’e-cigarette, prenez également en compte le taux de nicotine dans le produit. Il faut rappeler que la nicotine est une substance psychoactive particulièrement addictive et dangereuse pour la santé ! Le dosage de ce produit doit être bien calculé en fonction du profil des consommateurs. Pour un vapoteur n’ayant jamais fumé de tabac, il est préférable d’acheter du e-liquide sans nicotine. Cette prudence est essentielle pour préserver la santé et éviter l’addiction à cette substance nocive pour le corps. Les e-liquides avec nicotine sont particulièrement adaptés aux anciens fumeurs. Au fur et à mesure, il est possible de diminuer le dosage de cette substance dans le cadre d’un sevrage tabagique.

 

Comparez minutieusement les prix des produits afin de profiter des bonnes affaires

Les prix des cigarettes électroniques et des e-liquides mis en vente sur le marché varient énormément ! Pour profiter des meilleures offres, il est judicieux de comparer les tarifs pratiqués par les différentes enseignes : boutiques classiques, grandes surfaces, sites e-commerce, etc. Sachez que l’achat sur internet demeure très pratique et avantageux. En effet, il suffit de quelques clics pour comparer les prix des cigarettes électroniques et des e-liquides. Les enseignes e-commerce proposent également des offres très attractives sur l’ensemble des produits. C’est une véritable aubaine pour les gens ayant un budget assez serré lors de l’achat d’un kit complet de vapotage.

Comment choisir la bonne cigarette électronique ?
Acheter des cigarettes électroniques aux prix du gros en ligne