Comment choisir la bonne cigarette électronique ?

cigarette électronique

La cigarette électronique a connu une popularité florissante depuis plusieurs années. Même si l’utilisation de cette dernière fait toujours polémique, sa production ne cesse d’augmenter. Ainsi, une large gamme de modèles, autant attrayants les uns des autres, apparaissent incessamment sur le marché. Devant ce choix infini, il est souvent difficile de sélectionner la bonne vapoteuse.

Caractéristiques de la cigarette électronique

La vapoteuse est un dispositif électronique en vue d’un vapotage. De ce fait, fonctionnant comme un aérosol, elle fait ressortir de la fumée. Elle produit alors la même sensation que la propre cigarette, sans en avoir les mêmes effets. Par contre, elle se différencie de la cigarette grâce à sa composition et par son fonctionnement. De la sorte, par rapport à une simple tige, la cigarette électronique est constituée par un e-liquide qui a différents arômes et qui peut contenir une quantité définie de nicotine. Plus précisément, ce liquide va être réchauffé afin de se transformer en vapeur.

Une vapoteuse est constituée par trois éléments essentiels. Premièrement, une batterie rechargeable qui a pour fonction de réchauffer la résistance. La qualité de la batterie et son autonomie dépendent entièrement de la marque. Cette batterie tient un rôle déterminant dans la fiabilité d’une vapoteuse, cliquez ici pour en savoir plus. Deuxièmement, il y a la résistance, qui va échauffer l’e-liquide, pour permettre la transformation de celle-ci en vapeur, qui va être inhalée par le fumeur. Troisièmement, il y a enfin, un réservoir qui va contenir le liquide.

Une solution au tabagisme

L’utilisation de la cigarette électronique est encouragée pour les personnes désireuses d’arrêter de fumer. De plus, même si cette dernière contient tout de même de la nicotine, son taux peut être largement faible, par rapport au tabac. Subséquemment, le basculement du grand fumeur de tabac, vers la vapoteuse, aiderait celui-ci à sortir peu à peu de la dépendance. Par conséquent, ce gadget électronique est plus efficace que les autres produits de remplacement, comme les patchs, les pastilles, etc. En plus, comme il n’y a pas de combustion du gaz monoxyde de carbone, les risques de cancer des poumons sont moins élevés, pour le fumeur désireux de quitter.

Malheureusement, ce gadget électronique est devenu un phénomène de mode. Par ailleurs, ce sont surtout les non-fumeurs qui s’y adonnent le plus. Mais encore, les consommateurs sont de plus en plus jeunes. Il est pourtant nécessaire de rappeler que la vapoteuse peut créer une dépendance, auprès de ceux qui n’ont jamais fumé, auparavant. Rappelons-le, la cigarette électronique contient très peu de nicotine. Un volume qui a quand-même des effets sur le long terme. Le risque est donc, que le consommateur bascule vers le tabagisme, en vue de satisfaire les envies provoquées par la vapoteuse.

Les types de cigarettes électroniques

Il y a plusieurs sortes de vapoteuse qui sont accessibles au niveau des différents marchés. Il y a la cigarette électronique classique, qui va reproduire la forme d’une cigarette normale. Elle est le plus souvent utilisée par ceux qui commencent à fumer. Ensuite, il y a les vapoteuses de forme rectangulaire ou boxée. Par rapport à celles qui sont classiques, ces dernières sont plus puissantes et sophistiquées. Elles sont le plus souvent composées de clearomiseur. Il s’agit d’un atomiseur (transformateur de liquide en vapeur) transparent qui va permettre de voir la quantité de e-liquide restante.

Il y a, par la suite, la vapoteuse pod. Étant un modèle récent, elle se distingue de la vapoteuse classique par la possibilité qu’elle offre, de remplacer le réservoir. En effet, pour la cigarette classique, le dit réservoir ne peut pas être remplacé, au fil du temps. Il faudra, par la suite, changer de vapoteuse, en cas d’usure de celui-ci. Enfin il y a la cigarette électronique haut de gamme mod. Elle se distingue des autres par sa batterie super puissante. Par ailleurs, la batterie de l’e-cigarette mod est non seulement rechargeable, mais elle contient aussi des accumulateurs. Il s’agit, notamment, d’appareils superpuissants, qui vont stocker une puissance électrique sous forme de produit chimique, afin de les redistribuer sous forme de courant électrique.

Comment choisir la bonne cigarette électronique ?

Plusieurs critères entrent en jeu, lors du choix de la bonne e-cigarette. Il faut tout d’abord tenir compte de la puissance, en watt, de l’appareil. Par rapport à cela, plus la cigarette électronique est puissante, plus elle va dégager beaucoup de vapeurs. Le choix revient alors au futur utilisateur. Ensuite, il faut prendre en compte l’autonomie de la batterie. Ce critère est très important, car la qualité d’une bonne e-cigarette dépend en grande partie de la batterie. De même, il n’est pas accommodant de toujours s’arrêter pour recharger la batterie de la vapoteuse. Voilà la raison pour laquelle les batteries avec accumulateurs sont très prisées.

En outre, il est possible de trouver, auprès de site de cigarette électronique des kits préemballés pour permettre aux vapoteurs de choisir facilement. Il faut déterminer si le futur utilisateur est un débutant. Cela veut dire : s’il n’a jamais fumé auparavant, et s’il va commencer avec une e-cigarette. Il se peut également que l’intéressé soit un fumeur qui veut arrêter, en s’orientant vers la vapoteuse pour l’aider. De ces informations, dépendront le choix du taux de nicotine, à inclure dans l’e-liquide. Conséquemment, ce dosage va déterminer le rythme du vapoteur sur le long terme.

La cigarette électronique, c’est quoi ?
Conseils pour bien choisir son modèle de cigarette électronique