Les effets du tabac sur la santé recensent les conséquences du tabagisme !

Depuis longtemps que le tabagisme est une chose qui  se présente dans l’histoire de l’humanité. Les effets de la cigarette sur le corps sont évident des mauvais nouvel. Tout cela est dûà la toxine de la fumée de cette drogue. La fumée contient beaucoup de substances toxiques et  cancérigènes. Cela va provoquer de nombreux effets néfastes sur votre corps, en passant par le risque élevé de la maladie et même provoquer la mort.

Des graves problèmes sur la peau

La fumée du tabac accélère le vieillissement de votre peau et cela se voit par son manque d’élasticité, des rides plus marquées et le changement de teint en terne.  C’est surement si vous êtes un fumeur, votre peau est mal hydratée, la cigarette diminue la quantité d’eau dans la couche cornée de votre peau. A part cela, vous allez subir l’augmentation des acnés en fonction des cigarettes que vous fumez chaque jour. En plus, le tabagisme entraine la diminution de votre flux sanguin qui résulte du ralentissement du processus de cicatrisation de votre peau. L’effet du tabagisme sur la peau est connu par le risque de cancer. En fumant une cigarette et exposé au soleil semblent donner cet effet.

Effet du tabagisme sur la respiration

A considérer que, l’effet du tabagisme sur l’haleine est très ennuyant, l’effet du tabagisme sur la respiration est aussi insupportable et cela est lié directement sur le système respiratoire qui explique la survenue des maladies infectieuses, inflammatoires, et allergiques. Les toxines de la fumée de la cigarette attaquent votre système respiratoire. Le nez, la bouche, la gorge, la trachée, bronches et jusqu’aux poumons,les cellules tapissant les parois de ces organes sont les victimes des airs chargés des toxines de la cigarette. Encore plus, la fumée de cigarette circule dans vos organes respiratoires qui provoquent une diminution importante du souffle.

Conséquences de tabagisme sur la fertilité

Les conséquences touchent autant les hommes que les femmes. L’effet du tabagisme sur la fertilité est dû auxproduits chimiques dans le tabac. Si vous êtes un homme, la cigarette vous  cause des troubles d’érection quiconduisent à l’impuissance masculine. La baisse de la libido rend vos spermatozoïdes moins mobiles et diminue votre fertilité. Si vous êtes une femme qui prend du tabac, le risque de ne pas avoir un bébé est une conséquence le plus triste. Vous pouvez représenter des modifications hormonales qui sont liées au problème de la fécondation. Parfois, la cigarette perturbe votre système hormonal, il devient irrégulier et les règles sont souvent douloureuses.

Comment arrêter de fumer ?
Tabac et sport : ne fumez ni avant ni après !