Les bénéfices immédiats de l’arrêt du tabac !

Le tabagisme est un problème de santé mondiale qui touche près d’un milliard de personnes. Pour échapper à ce problème, il n’est jamais trop tard d’arrêter de fumer. C’est un acte positif et efficace. Il est important de vous décider et de prendre soin de votre santé en respectant votre bien-être et même votre entourage. Avoir stoppé le tabac vous rend la vie pleine de santé sans être inquiété des risques de maladie.  Votre vie va surement changer, alors qu’attendez-vous ? Profiter des bénéfices immédiats après le moment de votre consommation de tabac.

Effets rapides après la dernière cigarette

Peu importe la quantité de tabac que vous avez consommé et aussi longtemps que vous avez fumé, les bénéfices de l’arrêt du tabac sont positifs, et vous pouvez ressentir ces bénéfices immédiatement. Ne comptant que 20 minutes après vos dernières cigarettes, la pression artérielle et les pulsations du cœur ne sont plus perturbées.  Dans les 8 heures qui suivent, l’oxygénation des cellules marche à nouveau et cela due à la diminution de moitié du monoxyde de carbone dans le sang. Le corps ne représente pas de nicotine après 24 heures de votre dernière cigarette. Après 48 heures, le goût et l’odorat s’améliorent et jusqu’à 72 heures votre respiration devient plus facile. Dans 2 semaines, le risque d’infarctus a diminué et dans 3 mois, vous récupérez du souffle et marchez plus facilement.

Sevrage tabagique : le plus tôt sera le mieux

Vous voyez bien les effets rapides après la dernière cigarette, et bien que ce soient bénéfique, le plus tôt est le mieux.  Tant en ce qui concerne la survenue de maladie cardio-vasculaire, l’arrêt précoce de tabac va faire disparaitre totalement ce risque sur vous, si vous êtes un fumeur. Arrêter le plus tôt que possible est aussi nécessaire pour échapper au risque de cancer. Les bénéfices sont à partager parce qu’il n’y a pas de limite d’âge auquel vous n’allez pas profiter après l’arrêt du tabac.

Et ce qui se passe à long terme ?

Dépasser un an de sevrage tabagique vous rend surement très content. Toujours en pleine forme après tous ces temps de dernière cigarette, c’est important de continuer le chemin. Tous les risques de cancer sont réduits à moitié après 5 ans, le cancer de l’œsophage, la bouche et le poumon. Et ce qui vous rend le plus heureux, les cellules saines remplacent les cellules précancéreuses après vos 10 ans de l’arrêt du tabac.

Comment arrêter de fumer ?
Les effets du tabac sur la santé recensent les conséquences du tabagisme !