Le tabagisme est la première cause de mortalité évitable !

Causer beaucoup de mort, le tabac est le seul produit le plus courant qui est responsable du décès de la moitié de ses consommateurs irréguliers. Connaissez-vous qu’environ 7 millions de personnes sont décédées chaque année à cause du tabac dont les personnes exposées sont aussi des victimes ? Et c’est tout à fait vrai parce que les effets secondaires du tabagisme le moins proche sont la maladie rarement incurable comme le cancer. Les maladies liées au tabagisme sont nombreuses et différentes parce que presque tout le corps peut être affecté. De plus, les malades peuvent avoir de complication et se retrouvent dans un état grave.

Le tabagisme actif : dépendance et syndrome de manque

Le tabagisme est ainsi l’épidémie évitable qu’on doit affronter dans le monde. En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des causes de son tabagisme. De grandes ou petites quantités, le tabac  a risqué votre santé, et les maladies en question sont survenues en fonction du tabac que vous fumez. Le tabagisme actif ne se définit pas par un seuil de consommation dépassé. Pour comprendre, plus de 4 000 produits chimiques sont contenus  dans le tabac, et ses produits ne manquent pas au moins de la  nicotine et cette molécule psychotrope provoque la dépendance au tabac.

Cancer : risque du tabagisme actif

C’est clair que le cancer est la première cause de mortalité et de décès par le cancer du poumonet est sans doute dûau risque de la consommation de tabac. En effet, le risque d’être victime de cette maladie dépend du nombre de tabacs que vous fumez quotidiennement, mais aussi de l’ancienneté de votre tabagisme. Dans ce cas, on reconnait que le seul moyen d’échapper au risque est de l’arrêter. Mais ce n’est pas uniquement le poumon que le tabac affecte, il y a aussi les autres parties du corps comme l’organe respiratoire, organes génitaux et appareils digestifs.

Tabac, facteur de risque principal des maladies cardiovasculaires.

Toute de suite, vous allez penser à des problèmes cardiaques. Mais malheureusement, c’est la vérité,à part de nombreuses pathologies graves, le tabac est un atout majeur responsable de maladies cardiovasculaires. Les fumeurs ont beaucoup de risque sur cette maladie particulièrement chez les sujets jeunes. En effet, des nombres élevés de victimes d’infarctus du myocarde avant 45 ans sont des fumeurs. De plus, le tabagisme augmente également le développement d’une hypertension artérielle, une athérosclérose, une artérite des membres inférieurs, ou un accident vasculaire cérébral.

Les effets du tabac sur la santé recensent les conséquences du tabagisme !
Tabac et sport : ne fumez ni avant ni après !