E-cigarette : une alternative pour arrêter de fumer !

Tout le monde sait que le tabac est un produit qui cause le plus de mortalité dans cette planète. La fumée de tabac contient plus de 4000 substances, dont 80 sont cancérigènes et touchent particulièrement le poumon. Face à tous ces problèmes, on prend l’alternative avec l’e-cigarette   qui peut arrêter la cigarette. Arrêter de fumer par cette façon va peut être limité l’apparition de certaines maladies, mais malheureusement aucune étude n’a montré que l’usage concomitant de la cigarette électronique et de la cigarette classique permettait d’améliorer la santé à court terme ni de réduire les risques à long terme.

E-cigarette, un moyen d’arrêter de fumer

À cause de plusieurs maladies provoquées par le tabac, vous devriez renoncer à ce produit. Suite à l’interdiction de fumer, de nombreux fumeurs utilisent la cigarette électronique comme moyens d’arrêter de fumer. La cigarette électronique favorise le sevrage tabagique en expliquant que ce produit va prendre la place des autres cigarettes, généralement au bout d’un mois d’utilisation. Mais on manque toujours de données scientifiques solides sur leur efficacité en tant que méthode de sevrage. D’ailleurs, l’institut national du cancer et le Haut conseil de la santé publique estiment que la cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer ou réduire la consommation des tabacs.

Moins nocif que le tabac

Contrairement à la fumée de cigarette, la vapeur d’e-cigarette est moins nocive. Il ne contient que descocktails de produit moins toxique, mais certaines cigarettes électroniques ont été fabriquées par des produits non légalisés. Pour vous donner une idée, l’agence de santé publique anglaise estime que, la cigarette classique serait 95% moins nocive que le tabac. Votre corps va être moins exposé aux substances toxiques et cancérigènes en utilisant de l’e-cigarette. De plus, les pathologies respiratoires liées au tabac pourraient être améliorées par l’usage de cigarette électronique et réduire les risques de cancer de poumons. Le tabagisme, lui, est à l’origine de plusieurs décès respiratoires chaque année.

Peu d’impact par rapport au tabac sur la santé

A la différence des cigarettes, elle ne contient pas de tabac, n’a pas de combustion et ne crée pas de fumée. Par comparaison au tabac conventionnel, les e-liquides présentent l’intérêt de réduire les risques de survenues de pathologies graves notamment celui des cancers. Les cancers liés au tabac sont dus à la présence de nombreuses substances cancérigènes (benzène, arenic, chrome, monoxyde de carbone et particules fines) produites par la fumée principale, atteignant tout vôtre corps et provoquent des maladies cardiovasculaires, insuffisances respiratoires et cancers pulmonaires. Mais, il faut faire attention au choix de l’e-cigarette. Toutefois, la quantité, le nombre, les caractéristiquesdes substances dépendentdu type de cigarette électronique utilisé.

Clearomiseurs / reconstructibles
Batteries e-cigarette