Cigarette électronique : comment ça marche ?

Rien avoir avec la cigarette électrique qui est faite par des machines à cigarette classique, la cigarette électronique est fabriquée par l’ensemble des éléments qui peuvent sortir de la vapeur pour un vapotage. Avec l’e-cigarette, vous pouvez échapper au tabac classique. C’est logique de votre part, car  le tabac représente beaucoup de danger pour votre santé et de votre entourage. L’utilisation de la cigarette électronique vous simule votre acte de fumer du tabac, imaginée pour remplacer la cigarette traditionnelle. Mais parfois, vous vous demandez le fonctionnement de l’e-cigarette. En réalité, ce produit demande un mode d’utilisation parce que c’est bel et bien une machine à vapotage de plusieurs accessoires et aussi une technologie.

De l’e-liquide jusqu’au vapeur

L’e-cigarette est pourvu de ces trois éléments : la batterie, le réservoir et la résistance. Pour mieux comprendre, l’ensemble du réservoir avec la résistance est appelé Cléaromiseur. Et la batterie sert à alimenter le vaporisateur.Le principe de ce système est simple, tout d’abord, la batterie envoie du courant à travers la résistance. Ensuite, la résistance commence à chauffer l’e-liquide contenu dans le réservoir et la faire évaporer. Donc, il ne faut pas oublier de mettre du liquide dans le réservoir.

La batterie

Cet élément est très important pour votre vapoteuse électronique. C’est la source d’énergie électrique de votre e-cigarette. Les modèles sont nombreux  pour votre choix, mais la majorité  est des batteries Li-Ion rechargeables. La batterie est équipée d’un interrupteur ou « switch » de marche. En appuyant dessus, le switch permet d’alimenter la résistance en électricité. Pour votre achat, renseignez-vous aux données sur la capacité d’une batterie, car plus la capacité en mAh sera importante, vous aurez à recharger votre batterie moins souvent. Mais il faut aussi connaitre votre consommation de tabac avant d’acheter et de choisir une batterie de  la cigarette électronique.

Le cléaromiseur

Le cléaromiseur comprend le réservoir, une résistance et un drip Tip. Toutes ces pièces sont détachables dans le clearomiseur que vous pouvez trouver séparément. En fait, un Drip Tip est l’embout que l’on met en boucher pour vous vapoter, c’est comme un sorte de filtre équivalent de celle de la cigarette traditionnelle. La résistance est un filament où le courant passe en conservant de la chaleur pour chauffer les liquides. Les constructeurs les ont conçus avec du Nichrome, de la kanthal ou de l’inox. D’ailleurs, le réservoir conserve l’e-liquide pour cigarette électroniquejusqu’à leur épuisement. Ce récipient  est généralement transparent pour vous permettre de connaitre la quantité de liquide restant.

Guide d’achat de cigarette électronique en ligne
Clearomiseurs / reconstructibles